Les traitements capillaires professionnels visant à réduire le volume et à redonner brillance et allure saine à la chevelure ont énormément évolué au cours des dix dernières années. Il y a d’abord eu le botox capillaire puis maintenant, la nanoplastie. Bien que très semblables, ces deux services de lissage des cheveux présentent des différences tant au niveau du processus que du résultat. Examinons de plus près comment ils fonctionnent tous deux.
Botox capillaire
Le botox pour cheveux est un traitement capillaire offert en salon formulé à base de kératine, d’huiles végétales, d’acides aminés et de collagène qui pénètre en profondeur dans le cortex pour hydrater et réparer la structure du cheveu. Il est idéal pour les cheveux traités chimiquement (génial pour les blonds décolorés) qui ont été très exposés au soleil, comme à la fin de l’été. En fait, plus les cheveux sont endommagés et secs, plus les résultats seront spectaculaires avec le botox capillaire.
Contrairement à la première génération de traitements lissants pour cheveux à la kératine, le botox capillaire ne dégage aucun produit toxique nocif ou odeur chimique désagréable lors de son application. Il est, de plus, très doux pour le cuir chevelu et vise à réparer la fibre capillaire à partir de l’intérieur. On veut garder ses boucles? Aucun problème! Le botox capillaire ne lisse pas les cheveux de façon permanente et ne modifie en rien les boucles naturelles. En fait, la plus grande qualité de ce service est qu’il est tout indiqué pour des cheveux en perte de vitalité, ternes et poreux, et leur redonner un éclat de jeunesse et de douceur naturelle, tout en leur offrant beaucoup plus de brillance.
Les résultats durent de deux à trois mois, et le traitement peut être refait aussi souvent que nécessaire.
Nanoplastie
Nouveau type de service de lissage des cheveux en salon, la nanoplastie est un traitement bio à formule unique contenant des acides aminés, du collagène et de nombreux autres nutriments. Le but est de redonner brillance et santé aux cheveux sans ajout de produits chimiques nocifs. Et le résultat est vraiment spectaculaire. Contrairement au botox, il lisse les cheveux de façon permanente. Adieu fer plat à chaque fois qu’on se lave les cheveux, tout en minimisant les dommages causés par la chaleur.
Avec un traitement de nanoplastie les cheveux sont lissés de 70% à 90%, et les résultats durent de deux à trois mois.
Le choix de l’un ou l’autre dépend du résultat final que l’on souhaite obtenir (texture naturelle ou ultra lisse). Cependant, tous les deux soins sont excellents pour revitaliser en profondeur la fibre capillaire, ce qui est bénéfique pour presque tout type de cheveux, qu’ils soient naturels ou colorés très souvent. En fait, on peut penser au botox capillaire et à la nanoplastie comme le boost beauté dont les cheveux ont besoin à n’importe quel moment de l’année!