Le feuillage de l’automne en met plein la vue avec sa magnifique palette d’ors et de carmins dans la nature et nos jardins. Ce qui veut dire que c’est le moment idéal pour également changer de style de coiffure.
Parmi les grandes tendances de la saison, des cheveux beaucoup plus naturels et faciles d’entretien. Un vrai plaisir, car l’été peut malmener les cheveux: effet desséchant de la chaleur, du soleil, du chlore et de l’eau salée, surtout si on est blonde et qu’on a subi beaucoup de traitements chimiques.
Cheveux texturés
Depuis plus de deux ans, l’une des plus grandes leçons beauté qu’on a apprises a été de renouer avec la texture naturelle de nos cheveux. On continue sur cette lancée et on va donc continuer à voir des cheveux séchés à l’air libre, sans séchoir, ce qui sublime leur magnifique texture naturelle, bouclée ou afro.
En effet, les boucles sont dans l’air du temps d’automne. On les voit partout sur les réseaux sociaux où elles sont portées fièrement avec beaucoup plus de volume. Ce qui vaut même pour les cascades de boucles déconnectées — libres sans trop de volume — qui sont maintenant ultra-populaires, dans une multitude de couleurs et de longueurs.
Toujours sur Instagram, le carré, le ‘mullet’ court, la coupe pixie et les petits carrés ondulés prouvent que même les coupes les plus courtes peuvent arborer une belle texture naturelle.
La frange pour toutes
Malgré le débat qui fait rage entre les gen-Z et les millénniaux « les raies dans le milieu sont cool », disent les plus jeunes, tandis que les millénniaux ne renoncent pas à leurs raies sur le côté, une chose est claire: pour l’automne 2022, la frange est ultra-tendance sur Instagram et TikTok, avec les célébrités, les influenceurs et des filles très stylées qui l’ont tous adoptée.
Si on veut une frange cette saison, l’automne est en fait le meilleur moment de l’année pour faire le grand saut et couper quelques centimètres de cheveux autour du visage. Comme le temps est plus frais, on n’aura pas à subir le désagrément des températures plus chaudes et humides du plein été qui feront coller une frange grasse et plate sur le front.
Pour tester en douce la frange, voici quelques idées à adopter illico:
La frange rideau est idéale pour un premier essai. Celle-ci nécessite peu d’engagement, car elle continuera à être belle même en allongeant. De plus, on peut facilement dégager le front en la fixant avec une pince vers l’arrière.
Autre frange du moment: celle qui est longue avec un soupçon de mouvement, tendance forte du début des années 2000 qui fait un retour en force, surtout lorsqu’on l’associe à une coiffure haute un peu ‘messy’, mais très sexy. À adopter!