Les tendances coiffure des passerelles mode à la vraie vie pour le printemps 2024

Pure Salon Montreal - The Best Spring 2024 Hair Trends From the Runway to Your Life

Ça n’arrive pas toujours, mais cette année une bonne partie de ce qui a été présenté lors des semaines de mode à travers la planète mettait en vedette des coiffures simples et faciles à réaliser pour le printemps. Une bonne chose, puisque la plupart d’entre nous recherchent des routines beauté rapides et ultrastylées!

Accessoires de taille

On se souvient des rubans, qui étaient omniprésents l’année dernière? Ils sont toujours là. Et cette fois-ci, on les retrouve sous forme de ruban pour cheveux, de bandeaux et même d’un simple noeud pour rehausser une tresse ou une magnifique queue de cheval bien brillante.

Si on a regardé la saison 2 de Feud «Capote vs. The swans», on a probablement craqué pour la scène ultraglam du bal noir et blanc, avec les accessoires pour cheveux où figuraient les pinces, barrettes et autres ornements rehaussés de cristaux. Et on les verra amplement lors des prochains enterrements de jeune fille et de mariages de l’été prochain.

Le simple bandeau peigne

Après les bandeaux rembourrés en tissu qui étaient de toutes les têtes il y a quelques saisons, cet accessoire pour cheveux emprunte cette fois la voie du minimalisme, avec le bandeau-peigne ultra simple apparaissant sur de nombreux défilés pour le printemps 2024.

Chez Helmut Lang, le styliste coiffure a affirmé qu’il « ne voulait pas que les cheveux aient l’air trop travaillés, et je me suis plutôt inspiré par des cheveux pas lavés depuis quelques jours », a-t-il expliqué au magazine Bazaar. Un look très facile à interpréter lors des chaudes journées de piscine. Et si les cheveux ont l’air trop «coiffés», on ajoute quelques gouttes d’huile capillaire ce qui, en prime, permettra de les hydrater avec les meilleurs nutriments!

Pure Salon Montreal - The Best Spring 2024 Hair Trends From the Runway to Your Life 2

Cheveux relevés

Certains défilés de mode ont présenté des mannequins aux cheveux bouclés ou texturés simplement relevés, comme si elles l’avaient fait elles-mêmes. Un type de coiffure qui sera parfait avec le retour du style boho chic qui fera une entrée remarquée dans nos garde-robes très prochainement, dès que la météo de Montréal se transformera en superbe printemps.

Des raies au milieu bien nettes et quelques mèches plus pâles en effet ‘face framing’ pourront être ajoutées pour ensoleiller le teint et dynamiser le visage. Pour plus de texture, on saupoudre un brin de shampoing sec. Ce qui permet aux cheveux de demeurer bien en place, car ce produit coiffant donne une meilleure adhérence aux cheveux les empêchant ainsi de glisser.

Le wet look

Un classique qui ne cesse de se réinventer pour une très bonne raison : il est ultra-facile à recréer et apporte une touche glam lorsqu’on l’associe à des vêtements plus habillés. C’est le jeu des contrastes. Sur la passerelle Miu Miu, la mannequin Gigi Hadid avait les cheveux avec un fini mouillé portés avec un blazer sombre orné de paillettes avec des fleurs noires étincelantes.

Le wet look est également une excellente alternative pour des boucles qui gagnent ainsi en définition et brillance. Très réussi avec un maillot noir ou une sortie en ville avec des amis.

L’idée est de travailler avec la texture naturelle des cheveux pour les mettre en valeur. C’est le message des stylistes coiffure au salon Pure de Montréal pour le printemps.

Les tendances coiffure des passerelles mode à la vraie vie pour le printemps 2024