Bon, ça y est! On a enfin décidé de plonger dans le platine. Bravo. Au salon Pure de Montréal, on croit fermement que prendre une décision éclairée est important afin d’obtenir les meilleurs résultats tout en protégeant la santé de sa chevelure. Voici donc cinq conseils importants à prendre en compte avant la grande métamorphose.
Prendre rendez-vous pour une consultation
Avant de faire le grand pas, une consultation avec l’un.e de nos coloristes expert.es s’impose. Il ou elle pourra évaluer l’état actuel de vos cheveux, discuter du look désiré, et recommander la meilleure approche adaptée à votre type de cheveux. Cette conversation est également essentielle pour comprendre le processus et les résultats espérés, afin de se sentir en confiance pour la grande transformation vers une magnifique nouvelle couleur de cheveux!
Comprendre les enjeux
Éclaircir ou décolorer les cheveux signifie aussi un engagement à long terme. Des retouches régulières et une nouvelle routine de soins capillaire seront nécessaires pour garder les cheveux beaux et aussi en santé que possible. La décoloration et la repousse des racines font partie du processus, et on devra donc prendre rendez-vous régulièrement pour maintenir la nuance désirée. Chez Pure, nous proposons des routines d’entretien sur mesure pour s’assurer que les cheveux sont toujours à leur meilleur.
Évaluer l’état des cheveux
Des cheveux en bonne santé réagissent mieux à la décoloration. Si les cheveux sont abîmés, on devra songer à faire un traitement capillaire réparateur, comme Olaplex, pour leur redonner de la vitalité avant la décoloration. Notre salon propose également plusieurs soins revitalisants pouvant mieux préparer les cheveux au décolorant. On devrait aussi discuter avec le ou la coloriste des colorations et des traitements chimiques réalisés au préalable, pour s’assurer des meilleurs soins post-coloration blond.
Avoir des objectifs de coloration réalistes
Pour un changement extrême, comme passer du brun foncé au blond platine, plusieurs séances de coloration seront nécessaires. Il faut donc avoir de la patience et être réaliste avec ce qui pourra être accompli en un seul rendez-vous. Et aussi garder en tête que pour passer du brun au blond, cela implique nécessairement de traverser par une phase où les cheveux seront cuivrés. Nos coloristes créeront un plan détaillé visant la santé des cheveux, tout en permettant de se rapprocher progressivement de la nuance désirée.
Miser sur les soins capillaires professionnels
Lorsqu’on décide de passer au platine, on doit se tourner vers des shampoings, revitalisants et traitements capillaires professionnels. Chez Pure, nous choisissons la marque Davines car nous croyons que celle-ci, avec ses ingrédients d’origine naturelle, aide à maintenir la santé, l’hydratation et la coloration. Investir dans des produits de qualité assure que les cheveux restent forts et brillants entre les visites au salon.
De plus, pour s’assurer que la coloration demeure intacte le plus longtemps possible, après une décoloration les cheveux auront besoin de traitements revitalisants réguliers, en particulier l’été. On veillera également à protéger les cheveux des UV en portant un chapeau ou en misant sur un soin protecteur solaire. Une fois par semaine, on applique un masque revitalisant profond pour redonner aux cheveux hydratation et nutriments.
Chez Pure, notre objectif est de créer de magnifiques colorations dans le respect et l’intégrité des cheveux. Prenez rendez-vous dès aujourd’hui pour une consultation afin de débuter une magnifique transition vers le blond pâle qui fera tourner toutes les têtes!