Alors que les rayons du soleil deviennent de plus en plus longs et qu’on se dirige vers la rentrée pour un nouveau chapitre passionnant, ton look doit suivre tes ambitions. Les cheveux? Si tu en as assez des balayages, c’est peut-être le temps de passer à quelque chose de nouveau sans pour autant totalement laisser tomber le blond. Et, presque par enchantement, la nouvelle nuance « blond champignon » fait son apparition.
Les blonds s’assagissent
Selon Pinterest, la nuance pour les cheveux blond champignon a commencé à gagner du terrain l’hiver dernier, les recherches pour cette nuance ayant augmenté de 15 % en un mois seulement. Sur TikTok, le décompte est monté jusqu’à 2,3 milliards de vues, plaçant rapidement cette nuance de blond comme le nouveau « must » capillaire de l’automne 2022. Très bien. Mais un blond champignon, c’est quoi exactement et, surtout, à qui ça va le mieux ?
Depuis les deux dernières années, les blonds se sont considérablement assagis. On voit moins de platines extrêmes, tandis que des tons plus cendrés ont fait leur apparition sur les tapis rouges et sur les réseaux sociaux des célébrités. En ajoutant un soupçon de rosé – oui, les roses sont toujours là, et on joue même la carte de l’intensité avec des couleurs bonbon audacieuses – tous les ingrédients sont réunis pour créer de nouveaux blonds plus riches et plus profonds. Le blond champignon fait partie de cette catégorie.
Avec ses subtiles nuances de gris et d’argent, le blond champignon est idéal pour celles qui aiment les blonds plus froids sans pour autant tomber dans l’excès d’un blond polaire bleuté. Il convient également à beaucoup de types de couleur de peau. Dans tous les cas, ta coloriste en salon va créer la nuance parfaite pour toi dans son « colour bar », comme la vraie magicienne couleur qu’elle est.
Adapter cette nouvelle nuance de blond
Comme toutes les couleurs de cheveux, il existe de nombreuses façons d’adapter ce nouveau blond cendré à tes propres cheveux. Et on peut commencer par un balayage classique, par exemple. Mais pour donner encore plus de profondeur à ta chevelure, tu peux aussi choisir un balayage inversé, c’est-à-dire que le coloriste réalise des mèches à main levée avec la technique « hair painting » sur le dessus de la tête plutôt que sur les pointes. On obtient alors un contraste clair-foncé avec un effet d’ombré à la racine.
Tu es déjà fan des colorations de type ombré, alors bonjour l’éclat ! Formulé avec un sous-ton argenté plus soutenu, le blond champignon offre un superbe fini métallique difficile à résister. Également magnifique en effet multitons pour un look audacieux et super actuel.
De plus, le blond champignon est très facile d’entretien. Il suffit d’ajouter à sa routine capillaire un shampoing mauve pour les cheveux blonds, et le tour est joué. Un bon choix: Alchemic Silver de Davines, un shampooing violet qui donne plus d’intensité à ces blonds platine et froids.