Look cool pour la saison piscine: les cheveux volumineux font un retour en force!

Pure Salon Montreal - Cool Pool Season Look Big Puffy Hair Makes a Comeback Blog 1

L’été, avec les longues journées chaudes, on préfère les coiffures avec plus de texture et de mouvement. En effet, pourquoi vouloir dompter et contrôler à tout prix les cheveux lorsque l’humidité fait battre des records de chaleur? L’idéal est alors d’opter pour un type de coiffure qui nécessite le moins d’entretien possible. Aussi une excellente idée pour se prélasser à la piscine, sous le soleil. 

Le secret est dans le dégradé

La tendance se confirme: sur les passerelles mode, les réseaux sociaux des célébrités et les filles stylées aperçues dans la rue, les cheveux prennent tranquillement du volume avec des boucles, de la texture et des dégradés tandis qu’on s’éloigne des cheveux ultra-droits. Même Kim Kardashian (qu’on l’adore ou l’abhorre, c’est clair qu’elle est une icône de style) craque pour la tendance dans sa dernière campagne pour le lancement de sa collection de maillots métalliques Skims, avec un clin d’oeil bien senti aux chevelures surdimensionnées, bouffantes et glam des seventies. Farrah Fawcett, es-tu là?

Jusqu’à tout récemment, les cheveux volumineux, glam et très sexy de la décennie disco étaient à éviter à tout prix. Mais voilà que la texture, le fini naturel et les boucles font une remontée en flèche sur nos réseaux sociaux. 

Sur TikTok le mot-clic #70shair, qui regroupe principalement des vidéos montrant comment créer des vagues flippées – l’ultime accent capillaire des années 70 – a été vu 122,5 millions de fois, tandis que des titres tels que « Comment créer des coiffures des  années 70 » et « Comment obtenir des cheveux fluffy des années 70 » sont ultra-tendance. 

Côté coupes de cheveux, généralement pendant l’été, on privilégie des styles très faciles à coiffer. C’est ce que les dégradés permettent de faire astucieusement, tout en offrant beaucoup de texture et de mouvement, mais très peu d’entretien après avoir quitté le salon avec une nouvelle coupe. De plus, les dégradés sont très faciles à personnaliser en  fonction de l’épaisseur des cheveux. Ils créent aussi aisément de la texture et apportent un petit plus à une coupe classique.

Pure Salon Montreal - Cool Pool Season Look Big Puffy Hair Makes a Comeback Blog 2

Les outils de coiffure indispensables

Puisque l’accessoire indispensable pour créer la coiffure inspirée des années 70 est le séchoir, un soin de protection thermique est de mise avant tout. Si on ne sent pas assez habile pour manier la brosse ronde pendant le séchage des cheveux, on pourra opter pour les rouleaux chauffants ou, mieux encore, une brosse chauffante qui coiffe et sèche en même temps.

Pour celles qui sont pressées, le fer plat ou le fer à friser serviront à créer la cascade de boucles emblématique de chaque côté du visage en les dégageant bien du front. On laisse la raie naturelle se tracer d’elle-même pour que les cheveux tombent joliment. On passe ensuite délicatement la brosse plate jusqu’aux pointes en prenant bien soin de ne pas aplatir les cheveux. 

La clé de ce look, c’est le volume, alors on y va à fond avec le spray texturisant. On l’applique de la racine jusqu’aux pointes, en insistant sur la frange. Et ensuite on secoue la tête comme une supermodel et le tour est joué! 

CRÉDITS PHOTOS: 

Coiffure: Anna Pacitto, Intercoiffure America Canada Collection
Coloration: Marie Josee Medeiros & Nik Morel
Assistants: Daniel Benoit, Isabelle Lachance, Stephane Scotto Di Cesare, Roch Lemay, Martin Alarie
Manequin: Jade Rodriguez
Stylisme mode: Florence O Durand
Maquillage: Ekaterina Ulyanoff 
Photos: Ara Sassoonian 

Look cool pour la saison piscine: les cheveux volumineux font un retour en force!