Ton look piscine pour la saison estivale, c’est la micro frange pour vivre l’été 2022 à son maximum. À la fois chic et rebelles, ces mini-franges sont idéales pour une coiffure un brin plus audacieuse lors des mois les plus chauds de l’année, avec l’avantage non négligeable de très peu d’entretien ou d’engagement. Une fois que la tendance aura fait son temps, on la laisse se transformer en frange rideau ou beaucoup plus longue. Et on sera prête pour une nouvelle aventure capillaire!
Un look qui s’adresse à qui?
À chaque changement de saison, ou presque, c’est toujours le moment de penser à la meilleure façon de rafraîchir son look. Dans les salons, une question qui revient souvent est la suivante: « penses-tu que ça m’irait bien une frange? »
Qu’elle soit courte ou plus longue, une chose est certaine, la frange va bien à presque tout le monde. Elle permet de mieux définir un visage rond, d’adoucir une mâchoire forte et, lorsqu’elle est extrêmement courte, d’encadrer le front de façon à bien mettre en évidence de magnifiques sourcils. Dans la vraie vie et sur les réseaux sociaux.
La micro frange, qu’on appelle aussi frange « baby », n’est qu’une autre version de cette coupe de cheveux.
La micro frange ne mesure généralement que cinq ou sept centimètres, contrairement à la frange classique qui va effleurer les sourcils ou se fondre dans les mèches plus longues de cheveux sur les côtés. Même si certaines pensent qu’elle est trop extrême, elle est idéale pour une coupe de cheveux un brin rebelle qui ne dure que quelques mois, lorsqu’on veut une méga dose de style express.
Dans les dernières années, on a vu la frange rideau prendre le dessus côté tendances, mais maintenant les influenceuses et les défilés de mode ont donné le coup d’envoi à la micro frange.
Texture et entretien
Côté entretien, la frange a souvent mauvaise réputation. Mais ce n’est pas nécessaire de devenir esclave de son look, ni courir au salon aux deux semaines pour s’assurer qu’elle soit parfaite. La frange aussi va à merveille aux cheveux bouclés qui pourront ainsi laisser leur texture naturelle évoluer au fil des semaines.
Peu importe le style de frange qu’on adopte, on s’assure qu’elle demeure impeccable en tout temps en choisissant un shampoing sec, le meilleur allié pour éviter les petites mèches de cheveux grasses collées sur le front. En particulier par temps très humide. Il suffit d’en saupoudrer une petite quantité par-dessus la frange, bien répartir dans les cheveux et le tour est joué. Un bon choix : This is an Invisible Dry Shampoo de Davines pour rafraîchir, nettoyer, absorber le sébum et les impuretés, pour laisser un fini doux et naturel.
Tentée par la micro frange? Pourquoi pas. C’est la saison idéale pour un look fab!