Les tendances coiffure ‘festival d’été’

Maintenant que le beau temps est de retour et que les plages et autres ‘beach clubs’ vont bientôt attirer des milliers de vacanciers, c’est le temps de penser aux vêtements d’été et aux coiffures ‘festival’. Parce que l’engouement pour les tendances boho colorées qui sont nées à Coachella, en Californie, et à Osheaga, à Montréal, marquent la mode et la beauté de leur attrait magique.

On a tous vu les couronnes de fleurs colorées sur la tête, propulsées au statut de ‘must’ par la superstar de la musique Lana Del Rey lors de ses nombreuses prestations, dans le cadre des festivals de musique d’été partout en Amérique du Nord et ailleurs. Mais il est peut-être temps d’essayer quelque chose de nouveau. Selon certains experts, ces couronnes seraient maintenant un peu dépassées. Et puisque tout le monde veut impressionner sur les réseaux sociaux, c’est le moment de penser autrement ou de réinventer des classiques à sa façon. Le but est de se faire voir en créant un look unique, qui se démarque vraiment sur Instagram. Et même sur Facebook, pourquoi pas !

Cheveux longs, courts, style chignon ‘messy bun’, attachés, en tresses, colorés et accessoirisés, tout y passe ! Si les milliers de photos sur Pinterest n’ont pas pu  vous aider à créer votre look, essayons de trouver quelques pistes pour vous inspirer. Cette année, on remarque que les coiffures sont plus structurées et sophistiquées, moins axées sur le cheveu flou. Et les paillettes continuent sur leur lancée.

Une multitude de tresses 

Les tresses, on n’a pas fini d’en parler ! Autant dans la ‘vraie vie’ que sur Instagram. Connaissez-vous les tresses ‘pipe’ (ou ‘pipe braids’) ? C’est la styliste vedette Nicci Welsh qui a lancé la tendance pour ces tresses rondes pouvant être accentuées de couleurs et d’accessoires. Un look qui paraît très sophistiqué et compliqué à créer mais qui, comme pour toutes les tresses, avec un peu de pratique devient très facile à réaliser. En plus, les tresses aident à garder la nuque dégagée lors des journées chaudes et humides du plein été, tout en offrant instantanément beaucoup de style. On porte les ‘pipe braids’ en solo ou en double, de chaque côté de la tête. Certaines filles les aiment tellement qu’elles en portent une vraie collection. À vous de choisir. Et, souvenez-vous qu’on peut les porter lisses, classiques et sophistiquées, ou plus ébouriffées et ornées d’accessoires. Parlez-en avec votre styliste en coiffure et explorez quel style de coiffure de festival convient le mieux à votre style et personnalité.

Les tresses ombrées, on aime beaucoup, car elles associent une méga tendance coloration à la tresse qui est maintenant un classique des coiffures d’été. On pense aussi, ici, aux balayages et aux techniques de coloration ombré ou sombré. À redécouvrir dans notre précédent article. L’ombré est un balayage où les racines sont soutenues, plus foncées, et le cheveu devient progressivement plus pâle aux pointes. Imaginez maintenant l’effet avec une coloration pastel et une tresse impeccable. Parfait pour Instagram !

 

Cheveux pastel

Les colorations capillaires pastel continuent sur leur lancée pour l’été 2018, et sont encore une palette de prédilection pour les cheveux ‘festival d’été’. Côté nuances, on aime encore toujours autant l’ultraviolet et le rose ‘millenial pink’, si populaire en 2017. Vous avec des doutes ? Un coup d’œil rapide au compte Instagram de Guy Tang vous convaincra ! En mariant ces nuances à un bleu métallique, un lavande ou un blond argenté, voilà la couleur de cheveux gagnante pour l’été 2018. Votre styliste pourra également vous donner des conseils sur la façon de prendre soin de ces belles nuances poétiques. Posez-nous toutes les questions qui vous passent par la tête !

Et rappelez-vous que les pastels conviennent à tous les cheveux, peu importe leur longueur. Il ne faut surtout pas hésiter à explorer de nouvelles nuances capillaires. Et maintenant qu’il existe des options pour de la couleur temporaire, on peut se laisser tenter le temps d’un weekend, d’une sortie spéciale, ou un peu plus longtemps…. À votre choix !

 

Les tendances coiffure ‘festival d’été’