Le grand jour approche. La date a été fixée. La salle de réception est réservée. La robe est parfaitement ajustée, tandis que le délicieux repas et le décor de rêve sont approuvés. Les confirmations de RSVP ont été comptées. Et maintenant, il ne reste plus qu’à s’occuper de vous…
La coiffure et le maquillage ne sont jamais qu’accessoires. Ce sont les premiers ornements que vos invités verront avant, pendant et après la cérémonie. Le grand détail dont vous vous souviendrez toujours. Et qu’il ne faut surtout pas prendre à la légère.
C’est le moment des grandes décisions. Quelle coiffure choisir ? Les professionnels du salon Pure sont là pour vous aider : style plus décontracté, classique, chic ou glam ? Les choix abondent !
Ceci dit, il faut avant tout que la coiffure s’harmonise à votre tenue de mariée. Même s’il est vrai que les styles vont varier, tout dépendant de la longueur des cheveux, chaque coupe possède aussi ses avantages particuliers.
Si vous avez les cheveux longs, c’est certain que votre styliste va pouvoir s’éclater en vous offrant une coiffure hyper créative et pleine de fantaisie. À vous, alors les tresses romantiques, les vagues scintillantes et les détails asymétriques ! En ce qui concerne les coiffures hautes (LE grand classique pour les mariages), nul besoin de vous limiter aux styles traditionnels. Les coiffures hautes contemporaines sont très faciles à réaliser, peu importe leur taille et forme: chignon porté bien bas sur la nuque, tresse en épi, ou coiffure haute légèrement défaite. Et n’oublions surtout pas la demi coiffure haute !
Pour les cheveux mi-longs, aucune limite non plus ! Ceux-ci peuvent être portés style chignon ou demi coiffure haute. De plus, toutes ces coiffures peuvent facilement s’adapter à des cheveux plus courts, tandis que les rallonges capillaires sont vraiment pratiques pour ajouter un soupçon de volume ou de longueur. Parmi les autres choix, on retrouve aussi les fameux styles ‘boho chic’, les chignons défaits, les coiffures hautes avec tresses et les bouffants plus structurés.
Les coiffures pour mariées aux cheveux courts sont absolument charmantes lorsqu’on leur offre un soupçon de texture et, pour certaines, si on ajoute des accessoires tels que des tiares, des bandeaux de mariées, des peignes ornés de plumes, des pinces à cheveux, etc… qui peuvent facilement être assortis à la couleur de la robe ou plutôt y faire contraste. Ce n’est pas parce qu’il s’agit d’un mariage qu’on doit absolument se laisser allonger les cheveux ou ajouter des rallonges. Même si, oui, des rallonges peuvent aussi être une bonne idée pour ajouter un petit quelque chose à des cheveux courts.
Si vous aimez les cheveux courts ça veut dire qu’ils vous vont bien, peu importe la tenue que vous portez, et que vous serez radieuse le jour de votre mariage ! Les tendances pour la mariée varient un peu d’une année à l’autre, et les cheveux courts vous offrent actuellement plein de possibilités pour être à votre meilleur lors du Grand Jour.
Aussi, il faut savoir que les coiffures pour la mariée aux cheveux courts peuvent rappeler certains styles de cheveux longs, comme par exemple les coiffures hautes ou de belles boucles très glam. Parmi d’autres choix, on retrouve le carré vagué avec frange, le carré plus court avec une raie dans le milieu, la coupe pixie avec une couronne de fleurs, la coupe courte bouclée, le carré avec la couronne de fleurs et des cristaux, les boucles plus serrées avec un voile, le carré plus ‘plage’ et sa couronne de fleurs, ou le chignon avec postiche.
En fait, il y a une foule de possibilités ! Et aujourd’hui, les meilleurs stylistes ont à leur disposition les produits coiffants les plus performants, ce qui vous offre un éventail encore plus large. N’hésitez pas à demander conseil à votre styliste en coiffure pour explorer quels styles conviennent le mieux à votre robe de mariée et personnalité lors du rendez-vous d’essayage.
Amusez-vous, et félicitations !