On a tous entendu parler des rallonges capillaires, d’une façon ou d’une autre. Des vedettes qui les exhibent fièrement sur le tapis rouge aux plus beaux mariages de cet été. Les histoires abondent : on adore, ou on déteste. Si autant de gens en parlent, il y en a aussi beaucoup qui les portent. De plus, les rallonges capillaires existent depuis des siècles. Mais comment s’assurer que vous aurez les meilleures ?
Un peu d’histoire
Les hommes et les femmes de l’Egypte ancienne (3100 av. J-C) ont été les premiers à porter des rallonges capillaires pour avoir plus belle allure. Au 17esiècle (vers 1650), les perruques étaient la grande mode dans les cours européennes. Les rallonges capillaires, quant à elles, ont connu un regain de popularité dans les années 1950, alors que les stylistes qui coiffaient les étoiles hollywoodiennes ont commencé à les ajouter pour créer un look différent. Cette tendance émergente en beauté s’est propagée durant l’ère disco des années 70, alors qu’on voulait à tout prix de fabuleux cheveux volumineux. Au tournant du présent millénaire, c’est le cheveu très long et ultra-lisse (version platine et ébène) qui est hyper ‘fashion’. Et, depuis, les rallonges ne cessent de se multiplier et d’offrir de plus en plus d’options en termes de qualité et d’apparence.
Plusieurs qualités
Bien entendu, les rallonges capillaires sont disponibles dans un large éventail de qualités et de prix. Elles peuvent même être confectionnés à l’aide de fibre capillaires synthétiques. Mais qui voudrait vraiment de ça ?
Donc, à part les versions artificielles, on retrouve des rallonges capillaires fabriquées à partir de cheveux 100 % humains, des cheveux Remy et des cheveux Remy vierges (également connus sous le nom de cheveux indiens vierges de temple), reconnus comme étant ceux de qualité supérieure. Effectivement, ces derniers proviennent de temples indiens où les femmes offrent leurs cheveux en signe de dévotion envers les dieux. Au cours d’une année, les temples recueillent ainsi plusieurs tonnes de cheveux, qui sont ensuite vendus, traités, colorés et expédiés partout à travers le monde pour ensuite devenir des accessoires capillaires très mode.
Si les cheveux Remy vierges sont vraiment les meilleurs, c’est parce que la fibre capillaire n’a jamais été colorée ni traité chimiquement. Ces cheveux proviennent également d’une seule personne et, pour cette raison, les cuticules sont toutes disposées dans la même direction, de la racine à la pointe. Ceci permet aux rallonges d’avoir la même texture et direction, ce qui minimise les nœuds et permet aux rallonges de rester belles le plus longtemps possible. En effet, avec les soins appropriés et les visites d’entretien régulières au salon, les extensions peuvent durer plusieurs mois.
Look mode et branché
Si, à l’origine, les rallonges servaient principalement à rajouter plusieurs dizaines de centimètres à la chevelure, la technologie et les styles ont évolué et font maintenant partie des outils de tout styliste professionnel cherchant à créer davantage de volume autour du visage, instantanément ajouter une frange coquine, ou donner l’illusion d’une chevelure épaisse et volumineuse à des cheveux clairsemés.
Les meilleures extensions de cheveux, telles que Great Lengths et Hotheads, sont également disponibles dans une grande variété de longueurs et de couleurs qui sont ensuite assorties avec expertise pour créer un magnifique effet naturel. Lors de votre consultation au salon Pure, un de nos experts en coiffure passera en revue vos besoins et discutera avec vous de la longueur et couleur des cheveux de vos rêves.
Et si vous souhaitez un look encore plus audacieux, les rallonges Rainbow Color Sensations de Great Lengths sont disponibles dans les nuances pouliche et arc-en-ciel, ou vous pourrez alors choisir les magnifiques collections de rallonges capillaires créées par Angelo Seminara, artiste en coiffure plusieurs fois primé au niveau international, telles que présentées ici.