L’effet ‘shadow root’ – une très belle option coloration

Rien de plus beau qu’une coloration fraîchement réalisée en salon par un coloriste expert ! Cependant, comme on le sait trop bien, la repousse finira par faire son apparition dans les semaines qui suivront. Mais surtout, pas de panique !

Si révéler au grand jour la repousse de ses cheveux a toujours été mal vu, les choses changent rapidement grâce à des célébrités comme Gigi Hadid et Kylie Jenner qui osent l’effet repousse. Résultat : les connaisseurs du style acceptent maintenant la réalité universelle que les cheveux poussent ! Et en mettant de l’avant la tendance de la coloration ‘shadow root’, on peut montrer la vraie couleur de ses cheveux tout en testant une panoplie de coloris. Et, surtout, oser des variations plus extrêmes en ajoutant une couleur plus éclatée à la racine.

De plus, la tendance du ‘shadow root’ est hyper polyvalente. On peut facilement passer d’une coloration plus naturelle à des effets plus dramatiques. Il n’en tient qu’à vous et votre envie d’oser ! Il suffit seulement d’un tout petit peu d’imagination et un excellent coloriste qui maîtrise la technique visant à créer un bel effet couleur à la racine. Le secret est dans le dégradé de tons qui se marie bien avec la couleur naturelle de vos cheveux. Avec la technique du ‘shadow root’, en combinant les teintes chaudes et froides on peut rehausser la couleur des yeux, mettre l’accent sur le teint de la peau, et expérimenter avec d’autres couleurs entre deux colorations.

Par exemple, si votre coeur balance entre un blond platine et votre brun noisette naturel, le ‘shadow root’ vous permet d’essayer la nuance ‘bronde’. Tellement tendance! Pour ce type de coloration, votre expert en technique couleur laissera vos cheveux bruns jusqu’au niveau des yeux, tandis que le reste de la chevelure sera brun plus pâle, ou carrément blonde. Tout à coup, la repousse est délibérée et raffinée, et vous n’avez même pas raté un rendez-vous avec votre coloriste.

Si vous recherchez plutôt un look naturel, demandez à votre styliste un gloss ou une coloration d’effet ‘smudging’, deux finis réalisés après la coloration classique. Cette dernière étape requiert l’ajout d’un nuanceur uniquement sur la racine, afin de créer un effet de couleur ‘brouillée’, à la limite entre la couleur appliquée à la racine et le reste de la chevelure. Un demi-pouce de ‘shadow glossing’ va intensifier un effet de mèches, tandis que deux ou trois pouces de gloss à la racine offre un léger effet ombré.

Le meilleur côté du ‘shadow root’? Puisque le nuanceur va naturellement s’estomper après quelques semaines et que vos racines vont naturellement pousser, vous n’avez pas à vous soucier d’aucune ligne de démarcation visible. Le gloss ‘smudging’ élimine les contrastes trop prononcés entre les différentes nuances, et offre une multitude de combinaisons de couleurs, tout dépendant de votre couleur de cheveux naturelle et le look que vous désirez.

L’effet de coloration ‘shadow root’ vous permet donc une panoplie de styles: du très ‘edgy’ au plus subtil, en passant par le blond, le roux et le brun. Posez la question à votre coloriste au salon Pure sur la façon d’intégrer l’effet ‘shadow root’ lors de votre prochaine expérimentation couleur. Et rappelez-vous, l’important est d’avoir du plaisir !

 

L’effet ‘shadow root’ – une très belle option coloration