Avec l’automne qui s’amène, on laisse derrière les looks d’été à mesure que le temps plus frais s’installe. En effet, les journées bikini à la piscine avec les cheveux relevés en chignon flou ou laissés en totale liberté, ensoleillés par un balayage doré quand on roule à fond en Bixi, c’est fini. La saison des festivals est peut-être terminée, mais pourquoi ne pas en profiter pour explorer l’idée d’une frange ?
Franges et tendances
Cette saison, la frange fait un retour en force. Avec la chaleur et l’humidité qui restent loin derrière (ô soulagement!), les cheveux sont désormais plus dociles, ce qui veut dire qu’on peut relever le pari de changer de coupe sans trop stresser. Ici, on pense à une frange droite et disciplinée qui se marie à merveille à un blazer bien découpé. Ou alors une frange rideau vaporeuse qui dépasse légèrement une tuque. La beauté de la frange est qu’elle s’adapte à tout plein de styles et de types de cheveux. Plus ‘edgy’, naturelle, texturée ou raffinée, la frange peut apporter une touche différente à toute coupe sans sacrifier la longueur des cheveux. On peut aussi habilement la camoufler avec des clips à cheveux qui rappellent ceux des années 90, tellement tendance en ce moment !
Si votre style préféré pour l’automne est plutôt raffiné et sophistiqué, demandez à votre styliste une frange courte et bien découpée tout juste au-dessus des sourcils. Il s’agit d’un style qui convient très bien aux cheveux plus épais et aux visages ovales ou en forme de cœur, car l’épaisseur de la frange va relever certains traits. On souhaite mettre l’accent sur une bouche bien pulpeuse ? Alors, on laisse la frange effleurer les pommettes. Si c’est plutôt le regard qu’on souhaite bien encadrer, alors on voudra une frange courte aux pointes plutôt effilées et texturées.
Style sexy ‘seventies’
Plus aérienne et texturée, la frange rideau est LA grande vedette coiffure de l’automne 2018 avec son petit côté coquin et sexy années 70. Ici, c’est le dégradé qui fait toute la différence sur une frange un peu plus longue qui couvre langoureusement les yeux avec un ‘V’ inversé; un look qu’incarnait à la perfection la star du cinéma français Brigitte Bardot. Pour une frange rideau réussie, on devra tenir compte de la texture des cheveux et de la morphologie du visage. Sans compter qu’on doit savoir comment la coiffer. Pour les cheveux plus longs, on les travaille à la brosse ronde en enroulant chaque côté avant de passer au séchoir pour bien séparer les deux sections et créer deux jolies demi-lunes.
Entretien de la frange
Tout comme pour la coloration capillaire, un bon entretien de la frange nécessite un rendez-vous au salon une fois toutes les trois ou quatre semaines pour une vraie mise au point professionnelle. Et il faut à tout prix résister à la tentation de se couper soi-même la frange, sous peine de voir son tout nouveau look détruit par une trop grande hâte de la raccourcir.
Trucs coiffure
Voici les meilleurs trucs à connaître quand on porte la frange:
-Superposer les produits coiffants afin de créer le bon fini. Toujours préparer les cheveux avec une bonne lotion d’apprêt telle que Blowdry Primer de Davines, qui offre une protection anti-chaleur et réduit le temps de séchage.
-Pour éviter la statique, tout en ajoutant beaucoup de brillance et éliminant les frisottis, This Is A Shimmering Mist de Davines est un spray sans tenue apportant une ravissante texture velours aux cheveux.
-Le shampoing sec est la solution idéale pour éviter l’horrible frange grasse à grosses séparations Toujours voyager avec un shampoing sec lors d’un long weekend ou une invitation à un mariage hors de la ville.
Soyez sans crainte, il existe un type de frange idéal pour tous les styles de cheveux. Et n’oubliez pas les facteurs qui entrent dans l’équation (type de cheveu, morphologie du visage, entretien et saison), et faites confiance à votre styliste chez Pure qui pourra vous recommander le type de frange qui convient le mieux à votre personnalité et style uniques. On vous souhaite un automne en beauté !
Tout savoir sur la frange