Comment passer au blond avec éclat!

How to go blond with style

L’idée vous trotte dans la tête depuis quelques mois: pourquoi pas des cheveux blonds pour moi? On connaît tous les avantages du décolorant, et ça semble être un processus assez simple; un peu comme blanchir un tissu. Si seulement c’était aussi simple! Les stylistes en coiffure appellent ça décolorer, et pas ‘bleacher’ parce qu’il s’agit d’un procédé. Plus les cheveux sont foncés, plus ils vont prendre du temps à pâlir convenablement de façon sécuritaire. Réussir ce tour de force en un seul rendez-vous n’est pas recommandé. À moins qu’on soit prêt à passer au moins huit longues heures sur la chaise avec l’ajout d’un produit anti-cassure comme Olaplex. C’est d’ailleurs comme ça que Kim Kardashian a réussi à se métamorphoser de brune aguichante en sirène blonde en une seule journée.

 

Le bon blond

Donc, avec un peu de patience et l’expertise d’un bon coloriste, il est possible de faire passer ses cheveux à une couleur de divin champagne ou platine fabuleux, tout en testant les nuances avec la couleur de départ. Pour s’assurer d’une belle transition de couleur, on peut pâlir d’un ou deux tons par rendez-vous. C’est aussi une façon pour votre styliste d’ajuster le nuanceur et d’éviter les couleurs qui ne conviennent pas.

On a tous des cheveux qui vont pâlir. Jusqu’à un certain point. Après tout, il s’agit d’une réaction chimique sur une base naturelle. Malgré les nouveaux produits permettant aux coloristes de ‘pousser’ la décoloration à son maximum, la technique a ses limites. Le nombre de rendez-vous requis pour passer à plus pâle va donc varier, dépendant des cheveux et des résultats visés.

How to go blond with style

Même si la route vers le blond parfait peut parfois paraître longue, il s’agit d’une transformation agréable à explorer. La bonne nouvelle? Peu importe le ton de la peau, toutes les nuances de blond sont belles! Il suffit de jeter un coup d’œil sur Instagram et le mot-clic #Blondhair. Comme vous allez voir, la majorité des looks sont magnifiques ! Et, oui, même les hommes succombent au peroxyde.

Si vous décidez de passer au platine avec aplomb, n’oubliez pas qu’il s’agit d’une nuance délicate qui nécessite un certain entretien pour rester belle. Pour les cheveux longs foncés qui vont passer au pâle, parlez à votre coiffeur ou coloriste pour minimiser les risques de dommage et cassures.

 

Quelques points importants

  • Les racines sont la partie la plus importante du cheveu. On doit s’assurer de prévenir les dommages à la base du cheveu, tout comme sur le cuir chevelu, afin que la couleur soit belle le plus longtemps possible. Si une repousse visible ne vous dérange pas, espacer les rendez-vous de décoloraton peut être une bonne idée. De plus, les effets coloration de ‘shadow root’ (où les racines sont visiblement plus foncées que le reste de la chevelure) sont très tendance!
  • Les cheveux blonds sont aussi très beaux avec des mèches claires ou plus foncées, et apportent un joli accent sur une chevelure souvent trop uniforme. Quelques mèches plus pâles ou un balayage est une bonne alternative qui ajoutera du piquant à vos cheveux blonds.

Une fois que le processus de décoloration sera terminé, et que vous avez tout le plaisir d’être blonde, n’oubliez pas de bien prendre soin de votre nouvelle couleur avec des revitalisants, des masques et des sérums spécialisés, tels que ceux que l’on retrouve dans la gamme Minu de Davines. Ils sont tout conçus de façon à protéger la couleur, maintenir son éclat, et minimiser les dommages.

 

Comment passer au blond avec éclat!