Le «Shaggy Bob» – Tendance capillaire 2020

Pure Salon Montreal - The Shaggy Bog - Hair Trend for 2020 Blog 1

Le changement est dans l’air pour la nouvelle saison à venir. Et si vous ne l’avez pas encore remarqué sur les réseaux sociaux, votre styliste ou coloriste vous fera bientôt de nouvelles suggestions pour tenter de transformer votre coiffure actuelle. Prêt à relever le défi? Voici les conseils à connaître!

Le dégradé est de mise!

À ses débuts légèrement exagérés chez certains stylistes avant-garde européens, le look s’est adouci depuis deux ans et gagne de nouvelles adeptes chaque jour. On parle ici (évidemment!) de l’iconique coupe shag, qui a fait ses débuts à l’époque boho de la fin des années 60. Mais en 2020, on l’appelle le carré ‘shaggy’.

Selon Anna Pacitto, codirectrice artistique et cofondatrice du salon Pure, « on va voir de de plus en plus de coupes avec des superpositions comme le shag, avec une frange classique ou la frange rideau. Côté finition, le cheveu est droit ou avec un soupçon de texture. » Et c’est à ce moment-là que des produits de finition comme le shampoing sec vont être le meilleur allié pour apporter aux cheveux un aspect mat et légèrement ébouriffé. Super joli pour les journées ensoleillées du printemps à venir!

Pure Salon Montreal - The Shaggy Bog - Hair Trend for 2020 Blog 2

Le carré ultra-tendance

Daniel Benoit, maître styliste et également cofondateur du salon Pure croit que « le shag, qui a débuté comme le look un peu extrême de la saison, mais en harmonie avec le style et la personnalité de chaque cliente, a rapidement évolué pour s’adapter aux dégradés avec des lignes pleine longueur et uniformes à l’extérieur ». Et, logiquement, c’est ce qui a mené au grand retour du carré sexy. Ultra-polyvalent, le carré nous amène allègrement du bureau au 5 à 7, et au week-end. Et les tenues sport n’ont jamais été aussi chic que lorsqu’accessoirisées par un magnifique carré!

Ceci dit, le carré version 2020 n’est pas aussi étincelant que celui des saisons précédentes. En fait, parce qu’il est adapté du shag, l’effet dégradé et effilé est beaucoup plus présent et le fini est froissé et flou pour un style coiffé-décoiffé maîtrisé.

Coloration capillaire plus naturelle

On l’a tous vu. Le fil Instagram qui fait défiler à l’infini des balayages et des looks ‘beach blonde’. Mais est-ce la fin de cette mégatendance?

Il semblerait que le ‘look influenceur beauté’, comme certains l’appellent, est en perte de vitesse et on entre dans une nouvelle ère où les mèches « vont monter plus haut sur la nuque et plus près du cuir chevelu. Ce sera la nouvelle technique coloration à surveiller » indique Monia Grieco, coloriste au salon Pure. « On va aussi voir des nuances plus douces et naturelles, alors que les clientes prennent du recul par rapport aux couleurs pop plus flashy des dernières années. »

Ce sera donc le moment de choisir des nuances plus subtiles avec des blonds diffus, des bruns classiques resplendissants et de riches cuivrés. Peut-être que c’est le moment de s’exprimer de façon plus naturelle… 

 

Photos : Pinterest, Salon Pure 

Le «Shaggy Bob» – Tendance capillaire 2020