Maintenant qu’on retrouve tout le plaisir des sorties, avoir de beaux cheveux redevient plus important que jamais. Et un petit changement de couleur est exactement ce qu’il faut pour accueillir la nouvelle saison. Qu’on souhaite un effet couleur avec un minimum d’entretien ou une coloration en un seul procédé, Pure propose le look qu’on va adopter cet automne!
Coloration Shadow Root
Si on sent que le moment est venu de laisser tomber les blonds très pâles de l’été, mais qu’on aime toujours la luminosité des blonds, un shadow root pourrait être la solution rêvée. Avec un ton plus foncé à la racine qui s’amalgame progressivement dans une nuance plus pâle au milieu de la chevelure et vers les pointes cette couleur est presque conçue pour imiter une repousse naturelle, mais avec tout le doigté des coloristes experts qui connaissent à fond comment créer les tons parfaits et le mariage idéal entre les différentes nuances. Un shadow root est également idéal car il s’agit d’une coloration capillaire qui convient à presque toutes les couleurs de cheveux et tons de peau.
Les blondes l’adorent pour les mois les plus froids, car elle requiert moins d’entretien. Attention, toutefois, si on a beaucoup de cheveux gris. Dans ce cas, votre coloriste devra camoufler ces racines argentées pour les intégrer au résultat, tout en finesse. Ce qui veut également dire qu’on devra passer au salon plus souvent pour une retouche couleur.
Délicieux brun chocolat
Le spectacle que nous offre la nature, avec ses teintes plus foncées et saturées, nous incite aussi à troquer les blonds ensoleillés intenses avec leurs pointes presque blanches, pour quelque chose de plus soutenu et profond. Avec ses tons riches, le brun chocolat est un excellent choix. On les crée en ajoutant des lowlights ou un gloss sur les cheveux blonds. En prime, ils redonnent une brillance et un rebondi extraordinaire aux cheveux.
Les lowlights couleur chocolat, qui sont froids, ont tendance à être plus profonds sur une repousse vierge, plus pâles au milieu de la chevelure et sur les pointes pour donner plus de dimension de et de profondeur. Autre avantage : ils donnent l’illusion de plus d’épaisseur aux cheveux fins. Résultat : une chevelure éclatante de santé, sans l’ajout d’un traitement botox capillaire. Pour garder une belle nuance chocolat froide, l’utilisation d’un shampoing bleu est recommandée. Tout comme les shampooings violets neutralisent les tons jaunes des cheveux blonds, les pigments bleus éliminent le cuivré, ou la redoutable teinte verte qui peut se créer lorsqu’on passe d’un blond très clair au brun.
Mais peu importe la nuance et l’effet de coloration choisis, ce qui compte le plus est de prolonger la nouvelle couleur avec un entretien méticuleux offert par les produits professionnels. Demandez à votre coloriste ce qu’elle ou lui recommandent lors de votre prochain rendez-vous.