Le grand retour des cheveux rouges pour le printemps 2023

Pure Salon Montreal - The Big Return of Red Hair for Spring 2023 Blog 1

Depuis plusieurs saisons, la coloration capillaire avait une fixation sur les blonds. Énormément, en fait, quand on pense à tous les balayages et les looks ‘beach hair’ pour lesquels on a craqué lors du dernier grand cycle de tendances en matière de coloration, avec un accent sur les blonds polaires et les blonds cendrés. Puis, en 2022, tout d’un coup on est passé à la nuance ‘expensive brunette’.

Autant les cheveux rouges étaient hyper populaires au début des années 2010 (on se souvient de Rihanna et sa crinière de feu), autant les cuivres et roux sont tombés dans l’oubli, par la suite. Mais l’attrait des rouges suscite en ce moment un véritable engouement de la part des célébrités, des influenceurs et de toutes celles et ceux à la fine pointe des tendances. Un rapide coup d’œil sur TikTok permet de constater que #redhair compte 6,1 milliards de vues et #redhairtransformation 6,1 millions de vues. Pas mal pour une coloration qui avait pratiquement disparu depuis un certain temps!

Pure Salon Montreal - The Big Return of Red Hair for Spring 2023 Blog 2

Quelle nuance choisir?

Si on veut passer du blond au cuivré, un gloss pour cheveux est la façon la plus facile pour tester une nouvelle nuance et ne demande aucun engagement. Si on aime, c’est parfait. Pour la suite, notre coloriste mettra au point la formule afin de s’assurer que le résultat sera permanent.

Pour le printemps 2023, on découvre une large gamme de rouges parmi lesquels choisir pour se laisser tenter par la plus grande nouveauté coloration, cette saison: le rouge cerise cola! Tendance forte du moment, il s’agit d’un rouge profond qu’on voit défiler sur nos fils d’actualité, les événements tapis rouges et dans la vraie vie. Ce qu’on aime: il s’agit d’une couleur de cheveux qui convient à la plupart d’entre nous, à moduler selon l’intensité désirée. Le rouge cola peut être plus proche d’un cuivre cerise ou davantage poindre vers le brun soutenu, avec une pointe de violet plus froid.

Bien sûr, le blond vénitien (le fameux ‘strawberry blonde’ en anglais) demeure une nuance très populaire parmi les roux. Pourquoi? Il s’agit d’un grand classique de la coloration qui, tout comme le platine froid et intense, fait toujours une grande impression.

Sinon, on peut se laisser tenter par un roux noisette, plus proche d’un brun et avec une base plus chaude. Il s’agit d’une couleur qui convient à la plupart d’entre nous. Et on se rappelle que les coloristes de chez Pure personnalisent toujours chaque coloration afin que celle-ci s’harmonise parfaitement avec votre teint et vos traits!

L’entretien est le secret

Lorsqu’on choisit une nouvelle coloration capillaire l’important est de s’assurer qu’on va bien suivre la routine de soins à la maison, afin que toutes les subtilités de la couleur restent belles et bien pigmentées jusqu’au prochain rendez-vous en salon.

Les chances de garder, intacte, toute la richesse de la coloration sont décuplées si l’on incorpore un shampoing et un revitalisant pigmentés, comme ceux de la gamme Alchemic de Davines. Ces deux produits professionnels sont conçus pour raviver et illuminer toute l’intensité de la gamme des rouges. Et on adore les résultats qui se maintiennent semaine après semaine, pour une coloration rouge qui fera tourner bien des têtes!

 

Credits Second Photo :
Hair/coiffure: Anna Pacitto
Coloration: Pure salon
Makeup/maquillage: Alexandre Deslauriers & Richard St-Laurent
Fashion styling/stylisme mode: Florence O Durand
Photo: Brian Ypperciel

Le grand retour des cheveux rouges pour le printemps 2023