La tendance cheveux ultra-lisses qu’on veut toutes

Pure Salon Montreal - The Super Slick Hair Trend Everyone’s Talking About Blog 1

Les ‘beach waves’, on oublie ça! Une autre méga tendance coiffure s’annonce pour le printemps 2022 et elle a tout à voir avec une finition où brille l’ultra-lisse. Et on l’appelle « cheveux liquides » .

Non, ce n’est pas la première fois qu’on voit des cheveux ultra-brillants faire leur apparition. En 2018, on parlait plutôt de « cheveux de verre » qui étaient aussi ultra-lisses, ultra-raides, et qui faisaient penser à un panneau de verre. Mais cette fois-ci, les cheveux haute brillance sont un peu plus souples, avec un beau mouvement qui accroche magnifiquement la lumière. Un beau changement en perspective pour l’été 2022!

Continuez à lire pour découvrir comment créer et entretenir la tendance capillaire du moment qui déferle sur votre fil d’actualités.

Mais d’abord, il faut savoir qu’il y a deux manières d’obtenir le look cheveux liquides.

Service de lissage à la kératine

Le premier s’effectue en salon avec un traitement à la kératine, un procédé chimique super efficace pour lisser les cheveux, qui atténue la texture et minimise le volume, tout en éliminant les frisottis, scellant la coloration et en aidant à réduire le temps de séchage.

Un traitement à la kératine est de longue durée. En général, dépendant du volume, de l’épaisseur et des boucles présentes dans la chevelure, l’effet lissant dure entre trois à six mois, et donne des cheveux beaucoup plus faciles à coiffer. Pour un look cheveux liquides parfait, on devra compléter par le sèche-cheveux et le fer plat, mais après un traitement à la kératine la chevelure est beaucoup plus saine et brillante et requiert moins d’efforts pour obtenir le look recherché.

Le brushing parfait

Si vous recherchez une alternative temporaire, ou si vous voulez simplement tester la tendance des cheveux liquides, un bon brushing est le point de départ idéal! Le secret réside dans la finition, qu’on souhaite aussi scintillante que possible. Voici les étapes à suivre pour créer la tendance cheveux liquides à la maison :

  1. Après avoir lavé les cheveux, et avant de les sécher, on applique un sérum hydratant anti-frisottis et anti-humidité pour aider à lisser les cheveux. On peut également ajouter une huile pour cheveux.
  2. On se sert d’une brosse ronde pour effectuer le brushing et discipliner les mèches rebelles. Lorsqu’on a terminé la mise en plis, le jet d’air frais du sèche-cheveux permet de « fixer » le tout en place.
  3. Faire des retouches avec le fer plat, en se servant d’une brosse plate pour bien séparer les sections. On évite les passages à répétition afin de ne pas abîmer les cheveux, en particulier les pointes.
  4. On termine en vaporisant légèrement un spray brillance sur toute la chevelure, ce qui aide à éliminer les frisottis et permet à la chevelure d’être encore plus éclatante.
  5. Et voilà, on scintille comme une star sur le tapis rouge ! 
La tendance cheveux ultra-lisses qu’on veut toutes