Votre résolution beauté de 2018 : de magnifiques cheveux !

Qui ne voudrait pas prolonger le plaisir que l’on éprouve en sortant du salon de coiffure…  Celui du toucher ultra-soyeux, de la boucle bien rebondie, et de la couleur de rêve qu’on veut immortaliser illico par un selfie ?

Bien entendu, les experts capillaires s’appliquent à créer le plus beau look selon votre style et personnalité, et peuvent aussi imaginer de superbes nuances sur mesure (impossibles à réaliser autrement qu’avec une formation avec les plus grands maîtres coloration, en passant…). Mais une fois que vous sortez du salon, vous aussi pouvez mettre en pratique les rituels beauté qui vont vous permettre d’avoir des cheveux ‘insta-worthy’ 365 jours par année !  

Voici les conseils ‘résolution beauté’ de trois de nos experts coiffure et coloration chez Pure.

Nik :

« Peu importe ce que vous faites, ne coupez jamais vous-mêmes votre frange. » « Le prix est toujours représentatif du service que vous recevez. »

Josée :

« La gamme Alchemic de Davines pour usage à la maison est spécialement conçue pour intensifier et apporter de l’éclat aux cheveux naturels et colorés, grâce à une concentration élevée en pigments purs de couleurs. On laisse agir l’après-shampoing cinq minutes pour optimiser le résultat de la couleur. Hydratants, nourrissants et pigmentés à souhait ! »

 Roch :

« Si vous souhaitez un changement radical de votre couleur (par exemple, passer du brun à au blond cendré), vous devez prendre rendez-vous pour une consultation en bonne et due forme. C’est à ce moment-là que votre coloriste va pouvoir déterminer le meilleur plan d’action pour effectuer la transition de votre coloration afin de minimiser le stress sur la chevelure et obtenir la plus belle couleur. C’est un processus qui peut prendre plusieurs rendez-vous pour atteindre le but fixé. »

Les conseils beauté Pure :

  • Toujours employer des shampoings et masques de catégorie professionnelle pour les soins à la maison, car ils sont formulés avec des ingrédients qui, non seulement, protègent la coloration mais nourrissent également le cheveu.
  • À moins d’être une athlète de haut niveau qui s’entraîne intensivement tous les jours (comme Genie Bouchard, par exemple !), les shampoings au quotidien ne sont pas nécessaires pour la plupart des cuirs chevelus.
  • Fan finie des outils chauffants ? Assurez-vous de toujours appliquer un protecteur thermique avant le séchoir ou le fer lissant. Ces produits capillaires spécialisés protègent les cheveux et vont également préserver l’intégrité de la coloration que votre coloriste a formulée pour vous avec le plus grand soin.

 

 

Votre résolution beauté de 2018 : de magnifiques cheveux !