Quoi faire pour avoir les cheveux ultra brillants

L’essor de l’esthétique « clean girl » – un look accessible, facile, mais toujours naturel, – a remis de l’avant les cheveux brillants et en santé. Un peu comme la tendance de la « peau de verre » tant convoitée dans le domaine des soins de la peau, obtenir une chevelure brillante comme un miroir nécessite un équilibre parfait entre hydratation, produits adéquats et les techniques de mise en plis. Si vos cheveux sont un peu ternes, pas de problème, on partage ici tout ce qu’il faut savoir pour révéler le plein potentiel brillance de votre chevelure. 

Établir une routine de soins capillaires 

Des cheveux en santé commencent à la racine, littéralement. La santé du cuir chevelu joue un rôle important pour avoir des cheveux lumineux. Ça commence avec une exfoliation du cuir chevelu avec un produit doux et des sérums hydratants afin de stimuler une croissance optimale des cheveux. Se faire couper les cheveux régulièrement (aux 6 à 8 semaines) est également essentiel éviter les pointes fourchues, qui peuvent donner aux cheveux un aspect terne et crépu.

Les bons nettoyants et revitalisants

Tous les shampooings et revitalisants ne sont égaux pour optimiser la brillance. On mise donc sur des formules sans sulfate qui nettoient sans éliminer les huiles naturelles. Les revitalisants hydratants comme Davines OI infusé à l’huile de roucou nourrissent en profondeur, assouplissent et redonnent beaucoup de brillance sans alourdir les cheveux. Autre bon choix : le shampooing Davines MOMO, parfait pour les cheveux secs, possède une formule légère offrant une hydratation intense et un fini lumineux.

Conseil de pro : on rince les cheveux à l’eau froide pour sceller la cuticule et maximiser la brillance. 

Incorporer des traitements revitalisants en profondeur

Pour un effet lustré longue durée, on ajoute un revitalisant en profondeur à la routine capillaire. Les masques capillaires hebdomadaires enrichis d’ingrédients naturels et durables comme ceux présents dans la plupart des produits de soins capillaires Davines restaurent l’hydratation et stimulent la brillance. Pour un résultat encore plus intense, un ‘gloss’ en salon crée un reflet miroir tout en rehaussant la couleur des cheveux. Un bon choix : Le Renaissance Circle Mask de Davines,un masque réparateur qui ravive les cheveux ternes et stressés, en leur apportant douceur et brillance intense.

Encore plus de brillance avec un nuanceur pigmenté

Pour de la brillance instantanée avec plus de profondeur et de dimension, un nuanceur ajoute des pigments et rehausse la teinte naturelle des cheveux tout apportant beaucoup de brillance. Que les cheveux soient colorés ou naturels, les nuanceurs neutralisent les reflets cuivrés et redonnent un fini lumineux. Tout comme un enlumineur va rehausser le teint pour créer un fini « glass skin », un nuanceur rehausse l’éclat de la chevelure. Pour de meilleurs résultats, on le refait aux 4 à 6 semaines pour conserver cet éclat magnifique. 

Les techniques de coiffage pour rehausser la brillance

Pour des cheveux ultra-brillants, la mise en plis fait toute la différence. On débute avec un protecteur thermique pour éviter tout dommage. On travaille ensuite les cheveux à la brosse ronde avec le séchoir, en dirigeant le flux d’air vers le bas pour lisser la cuticule. Un sérum brillant ou une huile légère appliqués sur les pointes ajoute une touche finale d’éclat. Pour un look ‘clean girl’, on opte pour un chignon bien lissé ou des vagues définies. On termine avec un spray brillance pour encore plus de lumière. 

Pour un look miroir créé sur mesure, on prend rendez-vous au salon Pure de Montréal pour les meilleurs soins capillaires et les recommandations d’experts. C’est le temps de pavaner des cheveux ultra-brillants!

Quoi faire pour avoir les cheveux ultra brillants