D’accord, il n’est pas nécessaire de changer d’année pour débuter une bonne routine capillaire, mais c’est certain que ça aide à rester motivé(e) lorsqu’on a 12 mois devant soi.
Voici quelques bonnes idées signées Pure, afin de faire en sorte que vos cheveux soient superbes tout au long de la nouvelle année, en fonction de votre type de cheveux.
Type de cheveux : blond double procédé
Un masque revitalisant qui nourrit en profondeur devrait être en tête de liste pour minimiser les dommages pouvant être causés par des services d’éclaircissement réguliers. Ouvrir à répétition la cuticule des cheveux avec des produits chimiques pour éclaircir les pigments – et obtenir le blond de rêve ! – peut rendre les cheveux légèrement secs et poreux.
Un shampoing violet qui réduit les reflets cuivrés sur les cheveux blonds devrait aussi faire partie de toute routine capillaire afin de garder une coloration impeccable, tout en minimisant les tons jaunes. Oui, ceux-là qu’on n’aime pas du tout…
Type de cheveux : cheveux ondulés qui ont tendance à être secs
Est-ce finalement l’année pour traiter ses cheveux avec plus de bienveillance, et ne pas les forcer à se conformer à certains diktats de la beauté? C’est le moment ou jamais pour laisser leur texture naturelle briller avec éclat!
Pour y arriver, on peut commencer à expérimenter avec différentes techniques de séchage à l’air libre, notamment en tressant ses cheveux lorsqu’ils sont mouillés afin de rehausser leur aspect ondulé. Un sérum, ou une huile, appliqués sur les pointes peut aider à dompter les frisottis, pour un look très naturel, sain et brillant.
Pour protéger les boucles et limiter les cassures, il est également conseillé de remplacer la serviette de bain en coton par une serviette en microfibre plus douce – elle absorbe également plus d’eau, plus rapidement – et de remplacer la brosse à cheveux habituelle par un peigne à dents larges.
Type de cheveux : Cheveux lisses, fins et gras
L’exfoliation du cuir chevelu, ça vous dit quelque chose? Cette technique fait des merveilles pour éliminer les cellules mortes, le sébum, les bactéries et les produits capillaires accumulés sur le cuir chevelu. Effectuée une fois par semaine, elle permet de nourrir le cuir chevelu et de stimuler la circulation, ce qui peut favoriser la croissance des cheveux, tout en aidant à stabiliser la production d’huiles. Et on n’oublie surtout pas de privilégier une alimentation équilibrée, avec beaucoup de légumes, de fruits et de protéines !
Une occasion spéciale en vue, comme un mariage, par exemple? Les rallonges capillaires (non, elles ne sont pas seulement conçues pour ajouter de la longueur) sont idéales pour les cheveux fins, car elles permettent d’obtenir plus de volume et de donner l’illusion d’une crinière plus épaisse.
Bref, peu importe la véritable nature de ses cheveux, l’important est d’avoir du plaisir avec les résolutions capillaires. N’oubliez pas que nos experts sont ici en tout temps pour vous aider!