Les trois grandes tendances cheveux de 2024

Pure Salon Montreal - Three Hair Trends to Look for in 2024

Nouvelle année, nouveaux cheveux ? Oui, c’est le moment dans le calendrier où l’on pense résolution. Et lorsqu’il s’agit des routines beauté et style, qu’on veut montrer haut et fort sur les réseaux sociaux, les choix abondent. Voici comment vous y retrouver parmi les nombreuses options qui s’offrent en matière de santé capillaire, de coloration et de longueur. À découvrir!

Des cheveux sains

Il va sans dire qu’avant de penser à toute coupe de cheveux, de coloration ou de coiffure, une chevelure saine et brillante doit être la priorité numéro un.

Pour y parvenir, couper les pointes régulièrement et appliquer un masque riche en nutriments sont les meilleurs gestes beauté à s’offrir. Les grandes utilisatrices d’outils coiffants chauds pourront aussi penser à faire une pause quelques jours par mois et simplement laisser les cheveux sécher à l’air libre. Autre avantage en hiver? On minimise la statique. Par ailleurs, le séchage à l’air libre n’est pas automatiquement synonyme de paresseux de ‘laver et porter’. Il existe aujourd’hui de nombreuses techniques et de produits permettant de créer la texture et la forme qu’on souhaite, sans devoir recourir aux outils chauffants. On se concentre donc sur l’hydratation et on coiffe les cheveux avec le moins de chaleur possible.

Petit rappel: les produits capillaires bio Davines sont fabriqués à partir d’ingrédients sains issus de petites fermes, et sont reconnus pour leurs nutriments et leur absence d’ingrédients chimiques nocifs. Et leur performance est sans pareil.

Pure Salon Montreal - Three Hair Trends to Look for in 2024 2

Le plaisir des cheveux cuivrés

Les magiciens de la couleur du Pantone Color Institute ont prédit que 2024 serait l’année peach fuzz, une « nuance qui résonne avec la compassion, rappelle le côté tactile, et est à la fois jeune et intemporel. » Côté coloration capillaire, on voit que les cuivrés, les abricots et les tons chauds font un retour. Déjà, de nombreuses célébrités troquent leur balayages et leurs colorations extrêmes pour des nuances plus chaudes et veloutées, plus douces aussi.

Un bon exemple en ce qui concerne cette évolution des goûts est le «cowboy copper», une étonnante coloration qui marie astucieusement cuivre et châtain, dont la popularité est grandissante. Même si elle fait partie de la famille des bruns, cette nuance comprend des tons dorés et cuivrés et donne aux cheveux un éclat riche. Autre avantage? Elle convient à presque toutes. Les coloristes affirment aussi que cette couleur est beaucoup plus polyvalente que le cuivre traditionnel, ce qui la rend encore plus facile à porter pour tous les tons de peau. On aime ça!

Les mi-longueurs

Les cheveux mi-longs ont fait fureur en 2023, avec les shags et les mullets modernes en tête de liste, tandis que les carrés à la fois très précis ou plus hachurés (les ‘choppy bobs’) étaient toujours à la une si on recherchait une coupe moins extrême. Pas de surprise à l’horizon, pour 2024 ces coupes classiques ou grungy sont toujours d’actualité, adaptées au style unique de chacune. Et pour la longueur? On pense à des cheveux légèrement au-dessus de l’épaule.

Par contre, si c’est le long qu’on aime, une longueur moyenne est idéale pour des cheveux sains, tout en offrant plusieurs options côté coiffure. Mais sans l’entretien supplémentaire requis par des cheveux super longs.

Et voilà quelques idées coiffure pour débuter l’année en beauté!

Les trois grandes tendances cheveux de 2024