Huiles capillaires: est-ce qu’on sait bien s’en servir?

Pure Salon Montreal - Hair Oils Do You Know How to Use Them 1

Depuis leur lancement à grand déploiement il y a une quinzaine d’années, les huiles capillaires ont créé une catégorie à part entière, permettant au passage d’avoir des cheveux plus brillants, plus hydratés et plus sains. Si, au départ, on appréhendait l’application d’huile sur les cheveux et le cuir chevelu, on a bien fini par se rendre à l’évidence: l’huile est un excellent ajout à la routine d’entretien des cheveux. Un peu à l’image des soins de la peau lorsque les huiles ont commencé à susciter l’intérêt des créatrices de contenu beauté et les influenceuses. 

Voyons de plus près quelles sont les qualités de ce soin du cheveu, et comment s’en servir. 

Les bienfaits des huiles 

Les huiles peuvent aider les cheveux à retrouver l’hydratation dont ils ont tant besoin, car elles forment une couche protectrice sur la tige et empêchent l’évaporation de l’eau. Le soin peut également redonner brillance et éclat naturel, rendant les cheveux plus lustrés et en santé.

Vous sentez que vos cheveux sont fragilisés et qu’ils ont besoin d’être réparés en mode express? Là encore, l’huile capillaire arrive à la rescousse! Les huiles peuvent pénétrer profondément dans le cortex du cheveu et apporter les nutriments essentiels et des antioxydants afin de réparer les dommages et renforcer la structure du cheveu. Elles sont également conçues pour aider à sceller la cuticule et prévenir les pointes fourchues, ce qui, en retour, donne aux cheveux un fini plus lisse et plus doux. Oui, même pour les cheveux bouclés! 

Pure Salon Montreal - Hair Oils Do You Know How to Use Them 2

Optimiser l’utilisation des huiles capillaires

L’huile capillaire peut être utilisée aussi bien sur cheveux humides que sur cheveux secs, un autre avantage indéniable de ce produit multitâche pour rehausser la beauté d’une crinière. Il faut tout simplement s’assurer qu’ils sont propres! Toutefois, afin d’éviter de les alourdir, on l’applique une petite quantité à la fois. Selon la longueur et l’épaisseur de vos cheveux, on utilisera une ou deux pompes, en insistant sur les mi-longueurs et les pointes. Bienfait additionnel, les huiles capillaires professionnelles sont si polyvalentes qu’elles peuvent être utilisées de plusieurs façons: en traitement pré-shampoing, revitalisant sans rinçage, protecteur thermique, ou produit de finition afin de redonner aux cheveux un éclat et une douceur sans pareil. 

Davines, une marque de soins capillaires durables qui mise sur des ingrédients naturels dont on connaît la provenance et travaille avec des fermes locales dans la campagne italienne pour se procurer certains de ses ingrédients clés, a mis au point l’huile OI anti-frizz, une huile multitâche conçue pour ajouter de la brillance et de la douceur aux cheveux tout en les démêlant et en luttant contre les frisottis. Elle est particulièrement efficace sur les cheveux secs et rebelles, qu’elle protège sans alourdir. Mais ne vous laissez pas duper par le nom: tous les types de cheveux peuvent bénéficier de sa formule bio d’exception. Les cheveux sont nourris, hydratés, super brillants et sans frisottis, avec une protection supplémentaire contre les agressions de l’environnement. 

Comme on peut le constater, les huiles capillaires ont un rôle important à jouer dans les soins et la protection du cheveu. On peut donc s’en servir aussi souvent que nécessaire pour avoir une chevelure magnifique, peu importe la température et l’humidité!

Huiles capillaires: est-ce qu’on sait bien s’en servir?