Tendances barbering 2019

@salonpurebarbershop

Hipsters, réjouissez-vous! Les gars ont peut-être fait leurs adieux aux cheveux longs avec un entretien approximatif et au fa-meux ‘man bun’ mais, qu’on se rassure, les cheveux et les barbes bien stylés sont ici pour rester. C’est donc le temps de garder dans son téléphone le numéro du meilleur barbier qu’on connaît ! Un rasage réalisé dans les règles de l’art et une coupe de cheveux canon sont la meilleure façon de se faire remarquer ce printemps sur les terrasses. En manque d’inspiration? Voici les grandes tendances de l’heure en ce qui concerne la pilosité faciale et la coupe de cheveux à adopter pour faire de vous un homme heureux!
 
Lignes plus définies pour les hommes
 
Si vous êtes fidèle à votre barbier de quartier ou à la recherche du barbershop le plus branché en ville, pour avoir le style de l’heure il faut toujours avoir une longueur d’avance en ce qui concerne les coupes de cheveux et les styles de ‘grooming’. Cette année, pour la barbe on pense structure, et on aime les styles audacieux, avec des lignes bien définies et de légers ‘fades’. On revisite le look classique bûcheron avec une barbe plus sculptée qui requiert, oui, un entretien plus régulier et des bords bien définis taillés par votre barbier préféré. Les coupes de cheveux, quant à elle, prennent le virage des années 90 avec la coupe champignon qui, elle aussi, fait un retour en force. Pour recréer le look avec aplomb, on garde les cheveux plus longs sur le dessus de la tête (qui peuvent être coiffés selon le style et avec la texture qu’on préfère), tandis que les côtés et l’arrière sont soigneusement coupés très courts à la tondeuse.
 
Un autre look à tester? On se laisse tenter par l’undercut, devenu un intemporel de la coiffure, avec sa nette séparation entre les couches supérieure et inférieure des cheveux.
 
Si on est plutôt à la recherche d’un style classique et passe-partout, on essaie la barbe courte avec bien découpée sur les pommettes et la ligne du cou. Un style hyper polyvalent qui convient très bien à ceux qui ont les cheveux épais et qui requiert très peu d’entretien. On pense ici à Liam Hemsworth ou Jon Hamm.

 

@salonpurebarbershop

Style Seventies
 
Si on recherche un look qui se démarque vraiment (et qu’on a la patience!) on se laisse tenter par la moustache bien épaisse et volumineuse. Un style typique des années 70, avec sa signature ‘groovy’, il devient moderne d’un seul coup lorsqu’on l’actualise avec des cheveux très courts et une barbe assez minimaliste. Pour une version plus caméléon inspirée de Zayn Malik, on lui ajoute un mini ‘pinch’ sous la lèvre inférieure.
 
Le plus cool d’une barbe? On peut la faire disparaître instantanément d’un coup de lame de rasoir. Parce que peu importe les modes ‘homme des cavernes’, un visage masculin frais rasé est toujours séduisant. On n’a alors qu’à mettre en pratique une routine des soins de la peau au masculin facile à suivre au quotidien afin de garder sa peau du visage souple et bien hydratée. Et on n’oublie surtout pas de bien exfolier une fois par semaine afin d’empêcher la formation de poils incarnés et de boutons et s’assurer que la lame de rasoir glisse bien sur la peau.
 
L’indispensable huile à barbe
 
Pour donner une grosse dose de style à la barbe et à la moustache, on n’oublie surtout pas l’huile et le baume à barbe. Comme son nom l’indique, l’huile à barbe est un produit de soin pour hommes spécialement formulé pour hydrater et adoucir la barbe, afin de la rendre plus docile et mieux fournie. Essentiellement, l’huile procure à la barbe plus de vigueur et d’élasticité et fait en sorte que les poils sont plus malléables et lui donne aussi plus de brillance. En fait, l’huile à barbe est comme un revitalisant sans rinçage qui apporte des bienfaits autant aux poils du visage qu’à la peau.
 
Le baume à barbe, quant à lui, est la version solide de l’huile à barbe et s’emploie aussi pour discipliner les poils rebelles sans direction. Il procure à la barbe un fini impeccable tout en lui offrant plein de bienfaits hydratants. Pour employer le baume à barbe, on dépose une noix du produit dans la paume des mains qu’on frotte pour le réchauffer et on distribue de façon égale dans la barbe avec les doigts. Et c’est tout!
 
Barbering classique ou plus audacieux, on expérimente autant qu’on veut pour mettre en valeur son visage et son style. Et on poste le tout sur Instagram, bien entendu!

Tendances barbering 2019